Faciliter la montée en compétences
La gestion des compétences a un impact direct sur les résultats de l’entreprise. Une montée en compétences des collaborateurs assure de meilleures performances et permet de renforcer la position de l’entreprise sur son marché, face à sa concurrence. Managers, collaborateurs, équipes dans leur ensemble doivent pouvoir bénéficier de dispositifs leur permettant de progresser, de gagner en efficacité et en productivité dans leurs tâches. Développer une activité, asseoir son positionnement sur son marché, cela passe donc inévitablement par un personnel parfaitement qualifié. De plus, une culture interne tournée vers la formation facilite la mobilité interne, l’adaptabilité des collaborateurs et constitue un avantage concurrentiel.
Professionnaliser la fonction RH
La gestion des ressources humaines joue un rôle crucial dans la performance globale de l’entreprise et se place ainsi en position de stratège, avec une vision, moyen et long terme. Professionnaliser cette fonction permet non seulement de mieux gérer le capital humain mais aussi de renforcer les compétences internes, fidéliser les talents, et s’adapter aux nouvelles pratiques managériales, permettant alors de lier le capital humain des entreprises avec leurs objectifs de compétitivité.
Renforcer l’attractivité et instaurer une marque employeur forte
Dans un marché de l’emploi compétitif, attirer les meilleurs talents est devenu un enjeu crucial et stratégique. Pour renforcer leur attractivité, les entreprises doivent non seulement valoriser leurs métiers mais aussi promouvoir un environnement de travail stimulant et porteur de sens.
Disposer d’une marque employeur propre et savoir se différencier sur son marché, tels sont les enjeux actuels des entreprises.
Pour accompagner les entreprises de manière pragmatique, Plastium propose un éventail de solutions adaptées :
- Un programme de formations diversifié et réactualisé chaque année, pour faciliter la montée en compétences des salariés, allié à une ingénierie de formation, pour répondre à des besoins spécifiques ;
- Un annuaire des établissements régionaux de formation, du CAP au doctorat, pour offrir la capacité aux entreprises d’identifier des profils pertinents ;
- Une identification des aides et dispositifs mobilisables dans le cadre d’un recrutement ;
- Une marque employeur et un label d’excellence RH qui visent à augmenter la notoriété et l’attractivité de l’entreprise afin d’attirer de futurs talents et de fidéliser les collaborateurs ;
- Un appui opérationnel pour professionnaliser leur fonction RH ;
- La participation à des salons et des collaborations avec des institutions éducatives et professionnelles.