Titre CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT F/H
Catégories Offre d’emploi
Nom du poste CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT F/H
Type de contrat CDI
Lieu Ruitz (62)
Information sur l’Offre d’Emploi

Créé en 1992, Plastium assure l’animation du Pôle d’Excellence Plasturgie et Composites Hauts-de-France.

Véritable coeur de réseau, Plastium a pour mission principale de favoriser le développement des entreprises de la filière et d’accroître leur compétitivité. Au centre de nombreux enjeux d’innovation, pour les filières applicatives (automobile, bâtiment, ferroviaire, emballage), collaboratives (textile, mécanique), et transverses (recyclage, éco-conception, énergie), la filière plasturgie des Hauts-de-France se trouve à un tournant de son développement. Plastium initie une montée en charge de son périmètre d’actions et recherche à cet effet un(e) Chargé(e) de développement.

 

Descriptif du poste

Votre champ d’action portera sur des thématiques variées : innovation, business, professionnalisation des collaborateurs et performance des entreprises.

Développement et fidélisation du réseau d’adhérents

  • Vous réaliserez des actions de prospection auprès d’entreprises régionales de la filière.
  • Vous participerez activement à la promotion de l’offre de services de Plastium.
  • Vous assurerez le suivi d’un portefeuille d’adhérents.

Veille

  • Vous participerez au fonctionnement de la cellule interne de veille.
  • Vous proposerez des prestations de veille et d’intelligence économique.

Gestion de projet

  • Vous piloterez des actions collectives soutenant l’innovation et le développement de relations b to b (conférences, ateliers, etc.) entre adhérents.
  • Vous proposerez des solutions d’accompagnement individualisées aux adhérents sur une large palette de thèmes.
  • Vous piloterez des projets collaboratifs

Conseil technique et technologique

  • Vous accompagnerez les entreprises vers la concrétisation de leurs projets.
  • Vous assurerez des missions de mise en relation entre nos adhérents et les centres de compétences et de transfert technologique.

 

Profil

Issu(e) d’une formation d’ingénieur, idéalement dans le domaine de la Plasturgie et des Composites (ISPA, Mines de Douai, ou équivalent), vous justifiez nécessairement d’une expérience en industrie (site de production, bureau d’études, R&D,…). Vous parlez couramment l’anglais et possédez d’excellentes compétences rédactionnelles. Vous avez le sens de l’organisation et êtes capable de travailler à la fois en équipe et en autonomie.

Votre aisance relationnelle, votre aptitude au conseil, ainsi que votre intérêt pour le secteur industriel et le tissu économique régional seront autant d’atouts pour réussir à ce poste.

La maîtrise des outils TIC (plateformes collaboratives, outils de veille, enquêtes en ligne, médias sociaux, etc.) constituerait un plus.

Postuler Maintenant