Retour sur : Le Grand Rendez-vous Plastium

La première édition du Grand Rendez-vous Plastium a été couronnée de succès : une cinquantaine de participants se sont réunis dans le cadre d’une soirée placée sous le signe de la convivialité avec en point d’orgue une conférence d’Edgar Grospiron.

Cette conférence d’Edgar Grospiron a été un moment privilégié que les auditeurs garderont longtemps en mémoire. Dans le style qu’on lui connaît, il s’est appuyé sur son parcours de champion sportif et a expliqué avec simplicité et humour comment sa motivation l’a porté au meilleur niveau mondial en ski de bosses.

Edgar Grospiron a mis 20 ans pour réaliser son rêve de gosse : être le meilleur skieur du monde. Son récit a permis aux participants de visualiser les clés de la performance indispensables pour s’accomplir dans son œuvre.

A l’image du sport pratiqué par Edgar, la vie est faite de bosses qui sont autant d’obstacles qu’il faut transformer en opportunités. Edgar Grospiron a multiplié les anecdotes et témoignages pour faire glisser l’auditoire sur les principes qui lui ont permis d’atteindre les sommets : capitaliser sur les succès, gérer les échecs, avoir confiance en soi, prendre le leadership, se relever quand on a mal, se concentrer sur ses marges de progrès plus que sur le résultat, se focaliser sur ses points forts, s’entourer pour réussir, cultiver l’exigence, ne pas oublier la notion de plaisir, …

Les participants ont eu le privilège de poursuivre les échanges avec Edgar lors de la soirée structurée autour d’un cocktail dinatoire et d’un challenge karting par équipes.

Edgar Grospiron