InnovaTech3D au cœur de Béthune Smart City

Dans le cadre de Béthune Smart City, le salon « Ma vie, ma ville de demain » a présenté au public la démarche d’innovation de la Ville de Béthune. A cette occasion, la municipalité a convié InnovaTech3D à venir présenter ses technologies et lancer son showroom béthunois.

L’événement, qui s’est déroulé les 22 et 23 septembre derniers, a permis à la jeune structure de présenter son activité et d’initier des partenariats avec des sociétés plasturgistes. Pour l’occasion, InnovaTech3D a délocalisé ses machines pour démontrer son savoir-faire au public de professionnels et de particuliers.

InnovaTech3D est en mesure de fournir des pièces de qualité et de précision en fabrication additive. La startup a directement démontré son expertise technique en réalisant une réplique du beffroi béthunois. D’abord divisé en trois parties via un logiciel de CAO, 15 heures auront été nécessaires pour découvrir la réplique du monument à partir de fil de PLA. Les experts ont d’ailleurs précisé que la couche la plus fine pouvant être déposée est de 0,15 mm, laissant la possibilité de polir ou de poncer.

Les machines du showroom dirigé par Thierry Lyps utilisent la technique par dépôt de fil fondu (FDM) mais également la stéréolithographie (SLA).

Créé en juin dernier, le showroom d’InnovaTech3D est ouvert à tous 645 boulevard Poincaré à Béthune.

InnovaTech3D