Une nouvelle promotion diplômée par i-mg formation

Le 18 janvier dernier, Artois Plastiques et le centre i-mg formation ont réuni leurs partenaires venus assister la remise de diplômes des jeunes issus du centre de formation.

 

Axé sur les thématiques de l’industrie et de l’avenir, cet événement a permis de mettre en avant les initiatives de la société aux invités, élus et chefs d’entreprises. Les collaborateurs ont d’abord joué les guides dans l’atelier en présentant aux visiteurs les investissements entrepris par Artois Plastiques, notamment les machines de découpe jet d’eau et de fraisage 5 axes.

L’un des temps forts de cette soirée était la remise de diplômes des six jeunes de la dernière promotion du centre i-mg formation. L’occasion également de remercier leurs formateurs en entreprise, essentiels dans le cadre de cette formation en alternance.
Le centre i-mg formation a été créé en 2012 pour pallier les difficultés rencontrées par les entreprises dans le cadre de leurs recrutements : manque d’attractivité des métiers, lacunes des candidats ou encore fidélisation des salariés.
Le centre et ses entreprises partenaires s’appuient sur une sélection rigoureuse basée sur les aptitudes et le potentiel des candidats. Avec plus de vingt diplômés depuis 2012, la formule d’i-mg formation se focalise sur l’employabilité des stagiaires : une formation opérationnelle très concrète avec la connaissance des machines conventionnelles. Cette année encore, les six diplômés ont tous été embauchés.