Formations techniques : des essentiels de la plasturgie

Le programme de formations 2017 de Plastium s’est achevé fin novembre par deux formations techniques : « Optimisation d’un îlot d’injection » et « Finition – Peinture des pièces plastiques et composites ».

Pilotées respectivement par des experts techniques de RJG et du Cetim, ces formations ont su combler les attentes d’une dizaine de salariés.

Visant à améliorer le process d’injection pour la première et à obtenir des pièces peintes répondant aux exigences de qualité pour la seconde ; ces formations permettent à des salariés déjà en poste de parfaire leurs connaissances.

> A l’issue de cette formation associant deux jours de théorie et deux jours de pratique, les participants sont en mesure d’effectuer un essai rigoureux de moule, un démarrage en production mais aussi d’évaluer les performances machine par le biais d’outils spécifiques.

> Les participants, aussi bien techniciens que responsables de laboratoire, sont désormais capables d’identifier les paramètres influents dans les étapes de finition et de peinture des pièces plastiques et composites, tout en tenant notamment compte des contraintes sécurité-environnement.