1èreédition de Plastic’s Day : la filière plasturgie réunie au Louvre-Lens

Plastium et le GIPCO ont initié et co-organisé pour la première fois un évènement commun destiné aux industriels de la plasturgie et des composites des Hauts-de-France. Orienté vers les stratégies gagnantes en plasturgie, Plastic’s Day a réuni le 22 novembre dernier près de 120 personnes au musée du Louvre-Lens.

Le 22 novembre dernier, l’évènement Plastic’s Day a réuni au musée du Louvre-Lens près de 120 professionnels de la plasturgie et des composites venus écouter la vision d’experts sur le futur de la plasturgie.

17 intervenants experts en leur domaine sont en effet venus partager leur expérience et donner des solutions pour la filière autour de trois grands enjeux : l’écoconception, l’usine 4.0 et l’internationalisation.

Ce rassemblement fut également l’occasion pour Plastium d’initier de nouvelles collaborations avec la Fédération de la Plasturgie et des Composites par le biais du GIPCO afin de renforcer les actions et répondre plus largement aux besoins des entreprises.

Dans ce cadre, Plastium va poursuivre son développement et renforcer ses accompagnements auprès des entreprises du territoire.