JEC 2018

Les 6, 7 et 8 mars derniers, Plastium a exposé au JEC World aux côtés de Matikem et Clubtex/UP-tex sur le pavillon régional Hauts-de-France. Salon mondial des matériaux composites, le JEC World a accueilli cette année plus de 42 000 visiteurs.

 

A l’occasion de cette édition 2018, Plastium, Clubtex/UP-tex et Matikem ont mutualisé leur présence au JEC World en exposant sur un stand commun. Cette coopération sert la dynamique enclenchée par la Conseil régional visant à mettre en valeur les savoir-faire des entreprises régionales et l’attractivité du territoire par le biais du pavillon Hauts-de-France.

Cette participation a permis à Plastium de présenter aux visiteurs et co-exposants du pavillon régional ses services ainsi que les savoir-faire de ses membres.
Au-delà de la représentation des membres des pôles, ce stand commun a permis de multiplier les mises en réseau entre pôles mais aussi entre adhérents. Les pôles cherchent désormais à poursuivre les coopérations afin de traiter des sujets communs aux filières de la plasturgie, des composites, de la chimie ou des textiles.