Retour sur : le Grand Rendez-Vous Plastium avec Daniel Costantini

Temps fort de l’année pour le réseau Plastium, le Grand Rendez-vous s’est tenu le 4 octobre dernier. Cette soirée a réuni une quarantaine de personnes qui ont notamment assisté à une conférence de Daniel Costantini. Le coach de handball est venu partagé son expérience du management avec les dirigeants.

Daniel Costantini, entraîneur des « Barjots »  a été élu meilleur entraineur de handball du monde en 2010. Il est venu partager son expérience de manager avec les adhérents de Plastium. D’un management « musclé » – selon ses mots – ne permettant pas d’atteindre les objectifs fixés pour l’équipe, Daniel Costantini a su se remettre en question et revoir sa méthode de management.

Son témoignage visait à faire un parallèle évocateur entre le coaching sportif et le management en entreprise. Passant par une plus grande confiance accordée à son équipe, Daniel Costantini a ensuite pris conscience de l’importance de la valorisation de ses joueurs individuellement et de la valeur à donner à chacune de leurs tâches. Il explique : la valorisation de l’individuel permet à chacun de se sentir utile pour l’équipe et, ainsi, développer sa fierté d’appartenance et augmenter naturellement la performance du collectif autour d’un objectif commun.

Des exemples concrets pour les dirigeants présents et facilement transposables en entreprise.

La soirée s’est poursuivie par un temps de networking durant lequel était proposée une expérience sur simulateur de vol, grâce à Jet Fighter Experience. Un prétexte ludique pour amorcer les échanges entre adhérents, tout aussi conviviaux que professionnels.

Grand RDV